L'Agora Sentinelle Ardente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Agora Sentinelle Ardente

Guilde RP {World Of Warcraft}
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Une technique de vente : "Le Bluff"

Aller en bas 
AuteurMessage
Freclae

Freclae


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/01/2006

Une technique de vente : "Le Bluff" Empty
MessageSujet: Une technique de vente : "Le Bluff"   Une technique de vente : "Le Bluff" EmptyMer 28 Juin - 21:31

Comme vous l'avez peut-être remarqué, je suis revenue plus souvent sur Les Sentinelles depuis un mois environ. J'avais décidé il y quelques mois de prendre ma retraite en tant que combattante : performances en retrait, armes et armures émoussées, lassitude des lents combats, etc... Je m'étais alors consacrée à l'"entraînement" de jeunes poulains, un druide, un démo et, surtout, un prêtre très prometteur (eg reroll, Hadlau, prêtre 50 pour le moment).

Cependant, pendant mes longs moments calmes, j'ai pris le temps d'étudier le système économique de notre monde, afin de pouvoir profiter des meilleurs objets en vente, lorsqu'ils se présentent...

Il n'est pas dans mes intentions de livrer tous mes secrets dès-à-présent ; cela ne fait qu'un mois que je pratique et je voudrais assurer complètement ma retraite avant de tout dire.

Mais, comme je viens de réaliser une bonne affaire, je vais l'expliquer :

Je sais par expérience que le "Libram de Rapidité" se met aux enchères à l'HV entre 200 et 300PO en moyenne.

Je sais aussi que ce n'est pas toujours évident de vendre, même lorsque le prix est "bas". Pour des objets de ce prix, il faut nécessairement un acheteur même lorsque le prix est bas.

Il y quelques jours, j'avais acheté le libram à 157PO, et espérais le revendre 200PO environ. J'avais déjà placé deux offres à 200PO de mise initiale, mais sans succès...

Puis hier, je remarque une offre d'un libram (de Rapidité, bien sûr, les prix sont TRÈS différents selon le type de libram) à 2PO (!!!) de mise initiale, sans prix d'achat direct.

-> les enchères montent lentement, puis, lorsque le temps devient "moyen", les offres deviennent plus conséquentes. A chaque nouvelle surenchère, j'attends quelques minutes, puis je réenchéris...

Arrive alors le moment où le temps de vente devient "court", l'offre est maintenant de 150PO... c'est maintenant ce que j'appelle le "bluff". J'enchéris à 157PO... Ici, il faut se rendre compte que c'est RISQUÉ parce que si la(les) personne ne réenchérit pas, cela veut dire que je vais me retrouver avec 2 librams sur le dos ; plus embêtant, comme il n'y aurait pas de surenchère, cela veut dire que personne ne le veut pour le moment à ce prix :/ [le cas s'est déjà produit... et là, il faut se résoudre à être très très patient et/ou à accepter son échec et vendre à perte (limitée autant que possible)]

Heureusement, quelqu'un réenchérit *immédiatement* à 165PO. mmh, ok, je réenchéris à 173PO. Réenchère à 180+PO.

A ce moment, j'abandonne l'enchère et je mis très vite en vente mon libram. Mise à prix 170po, achat direct 225po. Et tandis, que l'autre était toujours en train de monter, le mien est parti (aussi) à 225PO dans les 5 minutes !!!

Evidemment, là je raconte un "beau coup". Faut pas croire que c'est toujours pareil, et perdre à chaque fois plusieurs PO de mise en vente après chaque tentative ratée, ça peut faire mal, j'en ai eu la douloureuse expérience avec un bracelet épique 60min pour chasseurs que vous avez peut-être vu. Mais dans l'ensemble, avec un minimum de flair, je vous assure que l'on s'y retrouve ! Smile

@++
Revenir en haut Aller en bas
Freclae

Freclae


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/01/2006

Une technique de vente : "Le Bluff" Empty
MessageSujet: Re: Une technique de vente : "Le Bluff"   Une technique de vente : "Le Bluff" EmptyMer 28 Juin - 23:18

Précision : un perso ne peut avoir qu'un seul libram de chaque sorte. Mon "autre" libram était détenu par Hadlau...
Revenir en haut Aller en bas
 
Une technique de vente : "Le Bluff"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Agora Sentinelle Ardente :: La Taverne du Gnôme Furieux :: Stratégie-
Sauter vers: