L'Agora Sentinelle Ardente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Agora Sentinelle Ardente

Guilde RP {World Of Warcraft}
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Signer la charte...

Aller en bas 
+12
Tishah
warloc
Wanderer
Jéroboam
kodun
PROTOS
Altinea
katastrof
Oanaelle
Berthold
tas
Lemmy
16 participants
AuteurMessage
Lemmy
Conseiller
Conseiller
Lemmy


Nombre de messages : 104
Nom du Personnage : Lemmy
Grade : Conseiller
Date d'inscription : 24/11/2005

Signer la charte... Empty
MessageSujet: Signer la charte...   Signer la charte... EmptyDim 2 Juil - 18:24

Si vous êtes d'accord avec cette charte, inscrivez "lu et approuvé" merci

Lemmy


Dernière édition par le Dim 2 Juil - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tas

tas


Nombre de messages : 55
Nom du Personnage : Tas
Grade : Garde
Date d'inscription : 28/02/2006

Signer la charte... Empty
MessageSujet: Re: Signer la charte...   Signer la charte... EmptyDim 2 Juil - 18:55

Sur le principe j'approuve, donc je signe.
Si dans la pratique, je ne respecte pas, je prendrais mes responsabilitées.
Revenir en haut Aller en bas
Berthold
Conseiller
Conseiller
Berthold


Nombre de messages : 78
Nom du Personnage : Berthold
Date d'inscription : 26/11/2005

Signer la charte... Empty
MessageSujet: Re: Signer la charte...   Signer la charte... EmptyDim 2 Juil - 19:08

Lu et approuvé .

Etant donné que j'ai participé à sa redaction , ce serait un comble .

Berthold.
Revenir en haut Aller en bas
Oanaelle




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/06/2006

Signer la charte... Empty
MessageSujet: Re: Signer la charte...   Signer la charte... EmptyDim 2 Juil - 19:29

Lu et approuvé

la charte me paraissant logique, il n'y a pas de raisons de ne pas la signer Smile
Revenir en haut Aller en bas
katastrof

katastrof


Nombre de messages : 46
Nom du Personnage : katastrof
Grade : Novice
Date d'inscription : 22/12/2005

Signer la charte... Empty
MessageSujet: Re: Signer la charte...   Signer la charte... EmptyLun 3 Juil - 11:19

uniquement "Lu" ... Quand à mon approbhation vous ne l'aurez pas.

Je m'explique : Cette Charte s'adresse aux grosses Guildes, elle est bien rédigé , droite, correct et bien dans un esprit .. cependant elle ne correspond en rien à notre Guilde.
Et ne me sortais pas que l'on est 50 blablabla .. on doit etre 6 Actifs et 40 Fantomes ! La principale action sur laquelle vous devriez vous penchez c'est la Stabilité de la guilde... à l'heure actuelle c'est encore Bancal.

Bref, Lemmy et Berthold, je vous adresse mes encouragements pour la suite car en tant qu'investissement personnel que vous avez apporté chacun c'est énorme.
Quand aux autres bonnes continuations dans vos quetes ^^
et Quand à moi je change tout simplement de Guilde.

Bonne Chance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Conseiller
Conseiller
Lemmy


Nombre de messages : 104
Nom du Personnage : Lemmy
Grade : Conseiller
Date d'inscription : 24/11/2005

Signer la charte... Empty
MessageSujet: Re: Signer la charte...   Signer la charte... EmptyLun 3 Juil - 12:11

L'autre ne correspondait pas non plus...
Va bien faloir trancher un jour. En tout cas, l'effet que j'attendais de cette nouvelle mouture commence déjà à se manifester...Je comptais justement sur les 6 actifs dont tu parles pour relancer les choses mais tu préfères t'en aller...tant pis. M'enfin je remarque aussi que tout ce que je te demandais, à savoir mettre ton profil en ligne, tu ne l'as jamais fait. Ce profil, ça permet de savoir qui doit faire quoi et s'organiser en conséquence. Ce genre de chose sert à relancer les choses en réunissant des gens ayant un intérêt commun.
Merci malgré tout de ta participation et bonne route.
Je sais pertinement que cette charte demande des efforts à tout le monde, seulement nous en sommes arrivés au point où nous en sommes justement parce que notre ancienne charte manquait de directives précises. Maintenant, il y a une base sur laquelle s'appuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Altinea

Altinea


Nombre de messages : 57
Nom du Personnage : Altinea
Date d'inscription : 26/02/2006

Signer la charte... Empty
MessageSujet: Re: Signer la charte...   Signer la charte... EmptyLun 3 Juil - 21:22

Pour ma part lu et approuvé

MAIS (et c'est un gros mais)

Je doute de pouvoir respecté certains points (presence X jours etc ... )donc si besoin je serais la mais je ne peut garantir ma presence à 100, 50, 20, 15 .... % je ne peut helas pas le predire...

Dés lors je me laisse guider par les flots je serais devoué et si je suis desavoué et bien que cela soit par le choix de la guilde :-)

(je ferai mon possible)
Revenir en haut Aller en bas
PROTOS

PROTOS


Nombre de messages : 2
Age : 42
Nom du Personnage : pprotos
Date d'inscription : 15/01/2006

Signer la charte... Empty
MessageSujet: Re: Signer la charte...   Signer la charte... EmptyMar 4 Juil - 1:29

LU et approuvé avec du retard mais c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
kodun
Admin
kodun


Nombre de messages : 113
Nom du Personnage : Kodun
Grade : Officier
Date d'inscription : 29/11/2005

Signer la charte... Empty
MessageSujet: Re: Signer la charte...   Signer la charte... EmptyMar 4 Juil - 11:38

J'ai lu et comme d'autres j'attire votre attention sur le changement d'orientation qu'elle implique.
Je sais d'or et déjà que je ne pourrais (ni ne souhaite) consacrer 100% de mon temps IG à la guilde (ben oui désolé, j'ai des amis par ailleurs que je souhaite continuer de fréquenter.

Donc je n'approuve PAS la charte. et je souhaite que soit retirer ces questions de présence/dévotion "obligatoire" (mon dieu comme je n'aime pas ce mot).
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Conseiller
Conseiller
Lemmy


Nombre de messages : 104
Nom du Personnage : Lemmy
Grade : Conseiller
Date d'inscription : 24/11/2005

Signer la charte... Empty
MessageSujet: Re: Signer la charte...   Signer la charte... EmptyMar 4 Juil - 21:23

Dévotion ? Je ne me rappelle pas avoir mis ce mot là...
Présence: il est vrai que 3 jours par semaine, cela peut paraître lourd. Mais cela n'implique pas à mon sens une présence 100 % consacrée à la guilde (rien n'empêche de vadrouiller en donjon tout en étant sur le canal guilde pour répondre aux questions) et ne concerne que les personnes qui le voudront bien. C-à-d celles qui voudront diriger, régler les conflits, orienter...Bref diriger. J'ajoute que le terme "idéalement" implique que cela serait le mieux, mais que ce n'est en rien obligatoire, c'est selon les disponibilités.
Je rectifie donc : par journée, entendez : "SORTIE". Par contre, le sytème de maître de classe étant mis en place et pour donner un vrai sens aux grades, ces sorties peuvent effectivement être missionnées...Afin d'aider un camarade de guilde à terminer une quête et/ou s'équiper. Et puis 2 sorties par semaine pour les grades 3, ça ne me paraît pas insurmontable et ça laisse largement le temps de faire autre chose, entre-nous soit dit...
J'ajoute que ce missionnement me parait obligatoire, ne serait ce que pour forcer (il faut le faire des fois) les gens à se connaître et à s'entraider. Ce qui peut paraître une contrainte au début peut vite devenir quelque chose de naturel.
Pour finir, il n'est écrit nulle-part qu'il fallait consacrer 100% de son temps à la guilde. Le fait que j'ai parlé de groupes de raid externes me semblait pourtant impliquer celà. Je ne vois pas comment on peut faire partie d'un groupe de raid externe si on donne 100% de son temps à la guilde... Wink
Bon d'accord, la prochaine fois je serai plus précis...Ma faute, je suis trop habitué au langage administratif, faut croire.


Dernière édition par le Mar 4 Juil - 21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Conseiller
Conseiller
Lemmy


Nombre de messages : 104
Nom du Personnage : Lemmy
Grade : Conseiller
Date d'inscription : 24/11/2005

Signer la charte... Empty
MessageSujet: Re: Signer la charte...   Signer la charte... EmptyMar 4 Juil - 21:24

NB : le changement de terme est ajouté à la charte.
Revenir en haut Aller en bas
kodun
Admin
kodun


Nombre de messages : 113
Nom du Personnage : Kodun
Grade : Officier
Date d'inscription : 29/11/2005

Signer la charte... Empty
MessageSujet: Re: Signer la charte...   Signer la charte... EmptyMer 5 Juil - 10:51

Merci Lemmy.
Précisions : dévotion = Attachement fervent à qqn, à qqch ; vénération CF : (c) Larousse.
Donc je t'accorde que c'est un peu fort.
Lorsque je dis 100% c'est parceque personellement, je suis de grade 3 (enfin je crois) et je suis sur Azeroth enriron 3 soirs par semaines ... donc ça fait 100% de mon temps. Mais bon si c'est une situation idéale que tu décrit, j'imagine que consacrer 66% de mon temps à la guilde devrait être satisfesant.

Donc je signe Smile et j'en suis très heureux.

je pense que cette charte est une très bonne refondation de notre guilde préférée et il va maintenant falloir faire des émules. Recruttez !!
Revenir en haut Aller en bas
Jéroboam
Conseiller
Conseiller



Nombre de messages : 16
Nom du Personnage : Jéroboam
Grade : soldat
Date d'inscription : 03/12/2005

Signer la charte... Empty
MessageSujet: Re: Signer la charte...   Signer la charte... EmptyMer 5 Juil - 11:53

Lu et approuvé

- Je remarque qu'il n'y a plus de cotisation
- Je ne comprends pas l'interêt d'un forum par classe car on ne fait rien par classe et je pense que tout ce qui se dit peut interesser tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Jéroboam
Conseiller
Conseiller



Nombre de messages : 16
Nom du Personnage : Jéroboam
Grade : soldat
Date d'inscription : 03/12/2005

Signer la charte... Empty
MessageSujet: Re: Signer la charte...   Signer la charte... EmptyMer 5 Juil - 12:20

Lu et approuvé

Silane

Reroll de Jéroboam qui ne peut pas se s'inscrire puisque l'adresse email ne peut pas être identique
Revenir en haut Aller en bas
Wanderer




Nombre de messages : 5
Nom du Personnage : Wanderer
Date d'inscription : 31/01/2006

Signer la charte... Empty
MessageSujet: Re: Signer la charte...   Signer la charte... EmptyVen 7 Juil - 16:56

Lu et approuvé
Même si mes temps de jeux ne correspondent pas souvent avec ceux de la guilde pour les sorties .
Revenir en haut Aller en bas
warloc




Nombre de messages : 1
Nom du Personnage : Warloc
Date d'inscription : 20/03/2006

Signer la charte... Empty
MessageSujet: Re: Signer la charte...   Signer la charte... EmptySam 8 Juil - 16:16

J'ai réussi a me connecter, alors je peux signer la charte
Revenir en haut Aller en bas
Tishah

Tishah


Nombre de messages : 10
Nom du Personnage : Tishah
Date d'inscription : 21/05/2006

Signer la charte... Empty
MessageSujet: Re: Signer la charte...   Signer la charte... EmptyDim 9 Juil - 15:44

De ma plus belle écriture :
Lu et Approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
Borsdeganis




Nombre de messages : 2
Nom du Personnage : Bors de Ganis
Grade : Chevalier-Lieutenant
Date d'inscription : 01/07/2006

Signer la charte... Empty
MessageSujet: Re: Signer la charte...   Signer la charte... EmptyDim 9 Juil - 20:49

Lu et approuvé

Borsdeganis
Revenir en haut Aller en bas
Phom




Nombre de messages : 1
Nom du Personnage : Phom
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 01/07/2006

Signer la charte... Empty
MessageSujet: Re: Signer la charte...   Signer la charte... EmptyDim 9 Juil - 21:25

Lu et approuvé *-°

Phom
Revenir en haut Aller en bas
Freclae

Freclae


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/01/2006

Signer la charte... Empty
MessageSujet: Re: Signer la charte...   Signer la charte... EmptyLun 10 Juil - 21:52

Lue (mieux vaut tard que jamais) :/ ... et approuvée !?

Heu, bien que comme vous l'avez tous remarqué, je suis une grande négociante, et combat peu, j'espère néanmois pouvoir servir ma guilde par mes connaissances en matière de commerce Smile
Revenir en haut Aller en bas
niconain




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2006

Signer la charte... Empty
MessageSujet: Re: Signer la charte...   Signer la charte... EmptyMar 3 Oct - 13:51

je suis tout a fait d'accord avec cete charte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signer la charte... Empty
MessageSujet: Re: Signer la charte...   Signer la charte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signer la charte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHARTE
» Charte de l'Agora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Agora Sentinelle Ardente :: Chartes :: Charte de la guilde-
Sauter vers: